Foire aux questions

Vous avez une question sur la ciagrette électronique ? Nous pouvons répondre à vos questions sur la cigarette électronique, sur les e-liquides et sur le monde de la vape.

Trouver des réponses sur l'utilisation de la cigarette électronique c'est devenu très simple !!! Utilisez la barre de recherche

Généralement il faut veiller à changer la résistance de sa ciagrette électronique toutes les deux à trois semaines. Vous devez aussi changer votre réistance si vous sentez qu'il y a un mauvait goût de brulé ou que vous voyez que le centre de votre résistance est noir.


Eh bien, pour être tout à fait honnête, non.

Vous pensez peut-être que je ne vous dis pas toute la vérité, mais en réalité la nicotine n’est pas un produit dangereux. C'est une substance naturelle que l’on retrouve habituellement dans les feuilles de tabac. Cette nicotine est extraite et traitée afin qu’elle puisse être vapoter.

Selon Santé Publique France le nombre de morts liés au tabac est de 75 000 par an. En 10 ans, il y a eu 750 000 morts en France liés aux conséquences du tabac. De son côté, la cigarette électronique ne compte aucun mort depuis son arrivé fin des années 2000.

Vapoter et fumer sont deux choses différentes. Aujourd’hui, la cigarette électronique est le meilleur outil pour vous aider dans votre démarche de sevrage tabagique. La cigarette électronique est facilement transportable, vous l’aurez toujours à portée de la main, ce qui vous permettra de palier aux problèmes de manque par le geste ou à cause de la nicotine. Enfin nous avons vu que comparé à la fumée de la cigarette, il y a beaucoup moins de danger à vapoter qu’à fumer, que ce soit pour vous ou pour les personnes qui vous entourent. Il n’y a pas de vapotage passif, et la vapeur de la cigarette électronique ne crée pas de problème de jaunissement des murs ou encore des ongles. Pas d’odeurs non plus, la vapeur créée par le processus de vaporisation de la cigarette électronique n’est pas persistante, fini les problèmes d’odeur de tabac froid sur les habits, les cheveux ou dans la maison.


L'Airflow c'est le trou en bas ou en haut du réservoir de la cigarette électronique qui permet le passage de l'air dans la cheminé du clearomiseurs. En fonction de son ouverture la sensation de vape est différente. 

Lorsque l'airflow est petit, le tirage est plus difficile, il y a plus de résistance à l'aspiration, c'est une vape dite serrée. A l'inverse, lorsque l'airflow est plus grand, le tirage est plus facile, il n'y a pas ou aucune résistance à l'aspiration, c'est une vape dite aérienne. 

Selon les modèle de clearomiseurs ou de cigarette électronique l'airflow peut être fixe ou réglable. Dans ce cas il est plus facile de personnaliser son mode de vape.