Vous connaissez surrement déjà les e-liquides Vape 47 (Doom, Ultron, Ivy, Big Blue...) en grand format à booster ou en petit format près à vaper. Sachez que vous pouvez également les retrouver dans la gamme IONIC, en nicotine acidifiée, qui utilise la TECHNOLOGIE NicoSoft™... Mais au fait, la nicotine acidifiée.... Qu'est-ce que c'est que cette chose-là? A qui s'adresse cette technologie? Quel materiel utiliser?

Dans cet article, nous allons répondre à toutes ces questions. Vous deviendrez enfin un "pros" du Nicotine salt....

La nicotine acidifiée... Qu'est-ce que c'est que cette chose-là?

blog_img_meme.jpg

La nicotine utilisée dans les E-liquides est naturellement basique. Une concentration élevée de nicotine dans un E-liquide le rend agressif et donne au vapoteur une désagréable sensation d’irritation de la gorge. Les conséquences sont :
L’impression pour le vapoteur que l’usage de la cigarette électronique n’est pas adapté à sa physiologie. Celui-ci risque alors de s’en détourner et de revenir vers la consommation de cigarettes traditionnelles.
L’orientation du vapoteur vers un E-liquide nicotiné dans une concentration plus faible et insuffisante, provoquant un vapotage continu tout au long de la journée.

Cette « agressivité » du E-liquide peut être atténuée en combinant la nicotine à des acides faibles. C’est le principe de la technologie ioNic™.

Par ailleurs, la technologie ioNic™ permet d’inhaler la nicotine sous une forme similaire à celle de la nicotine contenue dans les feuilles de tabac, qui sont utilisées dans les cigarettes traditionnelles. L’assimilation de la nicotine par l’organisme est alors plus rapide et permet de procurer au vapoteur une sensation de satisfaction plus efficace.

certains acteurs du secteur evoquent ce procédé en parlant de « sels de nicotine ». Nous lui préférons le terme de « nicotine acidifiée », que nous nommons ioNic™.

image-formule-ionic-2-1.png

A QUI S’ADRESSE LES E-LIQUIDES DOTÉS DE LA TECHNOLOGIE IONIC™ ?

La technologie ioNic™ s’adressent à tous les vapoteurs et particulièrement :

  • Aux primo-vapoteurs ayant une forte dépendance à la cigarette traditionnelle
  • Aux vapoteurs ayant les voies respiratoires trop irritées pour vapoter des E-liquides à forts taux de nicotine
  • Aux vapoteurs cherchant à se défaire des dernières cigarettes traditionnelles qu’ils consomment à des moments particulièrement difficiles de la journée : période de stress, consommation d’alcool, festivités, etc.
  • Aux vapoteurs souhaitant réduire un volume trop important de E-liquide consommé au quotidien

L’ACIDIFICATION DE LA NICOTINE DANS LES E-LIQUIDES IONIC™

Les E-liquides ioNic™ ne contiennent pas d’acide benzoïque, un conservateur alimentaire connu sous le nom « E210 » et listé comme additif potentiellement cancérigène, mutagène et neurotoxique. Il est par ailleurs susceptible de provoquer des dommages aux poumons après exposition prolongée ou répétée.

La technologie ioNic™ garantit l’acidification de la nicotine par l’usage exclusif d’acides déjà présents dans l’organisme. On parle d’acides « physiologiques ».

Ces acides physiologiques ont été minutieusement choisis sur la base d’une étude comparative des acides potentiels répertoriés. Cet exercice a été réalisé en laboratoire afin de répondre aux trois critères suivants :

  • - Une faible toxicité de ces acides dans l’organisme. Ces acides déjà présents dans l’organisme sont impliqués dans diverses réactions physiologiques (acides endogènes)
  • - Ces acides doivent être adaptés à la vaporisation dans un dispositif de vapotage (point d’ébullition adapté)
  • - Ces acides doivent présenter un faible impact sur le goût des arômes présents dans le E-liquide

QUEL MATÉRIEL UTILISER POUR UN USAGE OPTIMAL DES E-LIQUIDES IONIC™ ?

L’ensemble des vaporisateurs de type « pods » sont parfaitement calibrés pour les E-liquides ioNic™.

Par ailleurs, les E-liquides ioNic™ peuvent être utilisés avec du « petit matériel » puisque de faibles quantités de vapeurs sont nécessaires à la satisfaction du client dans son besoin en nicotine. Par « petit matériel », nous faisons références à tous les vaporisateurs personnels délivrant une puissance comprise entre 10 et 20 Watts.

LA GAMME IONIC | VAPE 47

BAN-ioNic-FACEBOOK-1.jpg

La gamme ioNic a été spécialement conçue pour les fumeurs et anciens fumeurs souhaitant mettre un terme définitif à leur consommation de tabac. La promesse ioNic repose sur trois piliers : la simplicité d’utilisation, la délivrance d’une nicotine acidifiée optimisée pour le sevrage tabagique et une impressionnante palette aromatique.

UNE NICOTINE ACIDIFIÉE, PARFAITE POUR SE SEVRER.

La gamme ioNic est dotée de la technologie NicoSoft™ : chaque saveur contient ainsi un assemblage singulier et contrôlé de différents acides physiologiques qui permettent d’optimiser la délivrance de la nicotine, tout en maîtrisant la puissance du « hit » en gorge.

Fruit d’un long travail en recherche et développement, l’assemblage de ces différents acides permet également de garantir une excellente restitution des arômes. Et afin d’assurer une sécurité optimale à ses consommateurs, les E-liquides ioNic sont certifiés sans acide benzoïque.

L’ensemble de la gamme ioNic est disponible en deux taux de nicotine : 10 mg/mL et 20 mg/mL.

ARRÊTEZ DE FUMER, PUREMENT ET SIMPLEMENT.

Les E-liquides ioNic conviennent à tous les appareils dotés d’un réservoir rechargeable et sont optimisés pour une consommation quotidienne sur du matériel à basse et moyenne puissance.

Développés afin de garantir un confort maximal à l’usage, les flacons ioNic sont souples et faciles à manipuler, notamment grâce à leur long embout de remplissage haut débit & anti- fuite. Le taux de nicotine est affiché en évidence, tout comme la saveur du E-liquide qui dispose d’un code couleur lui étant propre.

Leur taux de PG/VG 60/40 garantit quant à lui une excellente restitution des arômes, pour un plaisir gustatif inégalable.

PICTOS-ioNic-text-bleu.png

PALETTE AROMATIQUE

UNE SAVEUR POUR CHAQUE VAPOTEUR

Plus de 20 saveurs sont proposées, parmi lesquelles de nombreux best-sellers ayant déjà permis à des milliers de fumeurs de couper court avec le tabac.

Chaque saveur répond à une demande gustative bien spécifique. La complexité et la profondeur aromatique de chaque E-liquide permettra d’accompagner tous les consommateurs au quotidien et sur le long terme, dans leur quête de sevrage tabagique.

DOOM-FD-BLEU-10.jpg

DOOM - Un fluide explosif combinant groseille, fraise et citron fizz.

ULTRON-FD-BLEU-10.jpg

ULTRON - Un nectar ultra frais de cassis rose et de chair de pamplemousse.

SKEEDZ-FD-BLEU-10.jpg

SKEEDZ - Concentré prismatique de bonbons exotiques

IVY-FD-BLEU-10.jpg

IVY - Pulpe de rhubarbe, glace pomme verte et cactus

ARIA-FD-BLEU-10.jpg

ARIA - Mélange de baies bleues, de raisin et de menthol noir

ANTARTICA - Le frisson des grands glaciers porté par les cristaux de menthol, le réconfort de la canne à sucre pour un plaisir intemporel

Panier de fruits des bois en gelée mentholée

La richesse des épices thaïlandaises mariée à la spontanéïté du fruit rouge et de la vanille bourbon

Un classic blend brésilien rivalise avec la fraîcheur d’un bouquet de coriandre et de basilic

Milkshake nectarine, coulis de fraise et éclats de céréales