Lorsque la cigarette électronique fuit c’est toujours très désagréable, nous sommes tout à fait d’accord !

Voyons ensembles les principales raisons qui font que la cigarette électronique peut avoir des fuites.

Le problème vient peut-être de la résistance 

Dans la plus par des cas, lorsque la cigarette electronique se met à couler le problème vient de la résistance usée

Lorsque l’on utilise sa cigarette électronique, la résistance chauffe pour produire de la vapeur, et s’abime petit à petit c’est pour quoi il faut changer la résistance toutes les 2 à 3 semaines maximum. 

C’est peut-être un problème d’étanchéité du réservoir

Si le problème ne semble pas venir de la résistance, faites attention à avoir bien refermé le clearomiser afin qu’il n’y ait pas de jour entre les parties qui se dévissent et le verre du réservoir, sans trop serrer. Si le clearomiser est trop serré les joints qui permettent l’étanchéité du réservoir risque de s’abimer et de ne plus jouer leur rôle. 

Que faire pour une cigarette électronique sans fuite ? 

Les cigarettes électroniques ont toujours tendance à avoir quelques suintements, une ou deux gouttes au niveau du pas de visse entre le clearomiser et la batterie, ou dans la cheminée.

Nous vous conseillons de passer un petit coup de mouchoir pour enlever ces quelques gouttes lorsque vous remplissez votre clearomiser ou que vous changez la résistance. 

Si vous n’utilisez pas votre cigarette électronique régulièrement il est conseillé de vider le réservoir pour éviter que le e-liquide ne s’accumule dans le coton de la résistance et finisse par couler. 

Pour que la cigarette électronique ne fuit pas il y a quelques erreurs à éviter lorsque vous vapotez. 

 Tout d’abord comme vous l’avez vu plus haut, changez la résistance régulièrement, dès que vous sentez qu’il y a une baisse de puissance, que la saveur ne ressort plus tout à fait comme d’habitude ou que vous voyez que la résistance à pris une teinte très sombre. 

Faite aussi attention lors du remplissage à bien fermer le clearomiser, sans trop forcer sur les pas de visse.

N’aspirez pas trop fort ! une trop forte aspiration à tendance à forcer le e-liquide à s’accumuler dans la résistance, et a force le clearomiser va avoir une fuite. Si vous voulez plus de vapeur, dirigiez-vous vers un modèle plus puissant ou une résistance plus puissante.

Les changements d’altitude ou les changements de température peuvent aussi entrainer des fuites. Pour éviter les fuites à cause de ses problèmes ne laissez pas votre cigarette électronique en plein soleil ou dehors lorsqu’il fait froid. Il faut faire attention à ne pas laisser sa cigarette électronique dans la voiture où les températures peuvent vite devenir extrêmes. 

Enfin si vous compter prendre l’avion nous vous conseillons de vider le clearomiser pour éviter toute fuite causée par un changement brutal d’altitude et de température.